Dauphinelle Chorale de Saint Ismier, Isère

Le 27 novembre 2016 à 17h30

Petite Messe Solennelle – Rossini

Eglise Saint-Jean de Grenoble

affiche_rossini_pms

La chorale a donné 3 concerts de la Petite Messe Solennelle de Rossini fin novembre 2016 (à l’église de Claix le 25, de Saint Ismier le 26 et de Saint Jean de Grenoble le 27 ). Ils furent salués par un article de presse très élogieux des Affiches de Grenoble et du Dauphiné, ainsi que du Dauphiné Libéré.

Gioacchino Rossini  composa cette messe pour chœur mixte de 12 chanteurs, 4 solistes, 2 piano et 1 harmonium et c'est en raison du faible nombre d'intervenants qu'il l'a qualifiée de « petite ». Dauphinelle a donné une version avec un chœur plus étoffé, 4 solistes, 1 pianiste et 1 accordéoniste.

Ce concerts furent des moments formidables, notamment grâce aux artistes qui nous ont accompagnés avec talent et enthousiasme :  Jean-Christophe CRAPIZ au piano, Jean-Luc MANCA à l’accordéon, et nos merveilleux solistes : Marina VENANT (soprano), Christèle CHOVELON (mezzo-soprano), Philippe NONCLE (ténor) et François MANIEZ (basse).

Un grand merci à tous les spectateurs qui nous ont témoigné du plaisir qu’ils ont ressenti à partager avec nous cette soirée !