Dauphinelle Chorale de Saint Ismier, Isère

Historique

Voilà plus de 30 ans que la chorale Dauphinelle, basée à St Ismier près de Grenoble, interprète le grand répertoire classique, profane ou sacré, le plus souvent avec solistes et orchestre, comme la messe de Sainte-Cécile de Gounod, le Te Deum de Charpentier, le Magnificat de Bach, ou de Mozart la messe du couronnement et, en 2012, le célèbre Requiem. En 2016, nous interpréterons la Petite Messe Solennelle de Rossini.

Dauphinelle se lance aussi dans des œuvres contemporaines comme DOGORA d'Etienne Péruchon, donné en mai 2013 sous l'impulsion du Centre Musical Accords qui rassembla pour l'occasion 3 chorales d'adultes, 120 enfants et un Brass Band ! En 2014, Dauphinelle a eu l'honneur de chanter avec LOS CALCHAKIS.

Dauphinelle monte encore des concerts au profit d'œuvres humanitaires ou artistiques et peut alors interpréter de petites pièces a capella de la Renaissance à nos jours, sacrées, émouvantes ou légères.

Dauphinelle aime les partenariats. Adhérents des Foliephonies et du réseau A Cœur Joie, nous participons ou nous montons volontiers des concerts avec d’autres chorales proches ou plus lointaines.

Dauphinelle chante bien sûr dans le bassin grenoblois, mais s'envole aussi régulièrement vers des festivals internationaux. L'Italie a actuellement ses faveurs : En 2012 ce fut Vérone, et en 2014 Vasto. Mais Prague reste dans toutes les mémoires…

Cela vous tenterait-il de rejoindre cette cinquantaine de choristes qui partagent leur passion du chant dans la bonne humeur et la convivialité ? Vous aurez vite fait de trouver la rubrique « Contact ». Le principal requis est d'avoir envie de chanter. Pour en savoir plus sur le recrutement et les répétitions, voyez la rubrique « Fonctionnement ».

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.